Quelle est la durée de vie de vos savons?

La durée de vie de nos savons est pratiquement illimitée. Le secret est de conserver vos savons dans un endroit sec et frais. Plus un savon sèche, plus il durcit et plus sa durée de vie est prolongée. Nos savons à froid ont déjà fait leur cure de séchage à l’air ambiant de 30 jours et sont prêts à être utilisés. L’emploi d’un porte-savon est essentiel lorsque vous utilisez votre savon pour assurer un égouttage adéquat.

Vos produits sont-ils végans? Sont-ils testés sur les animaux?

Plusieurs de nos produits sont végans (sans produit d’origine animale). Nous vous invitons à consulter la liste des ingrédients de nos produits ou encore nous écrire pour vous en assurer. Nos produits ne sont pas testés sur les animaux. Seulement sur belle-maman…!

Vos produits sont-ils biologiques?

Nos produits ne sont pas certifiés biologiques. Même si plusieurs de nos matières premières utilisées le sont, nous avons choisi de ne pas emboiter le pas à ce niveau pour le moment. La certification biologique engendre des processus et des frais. C’est un choix d’entreprise. Chose certaine, nous prenons soin de sélectionner des ingrédients simples et naturels qui confèrent une qualité supérieure au produit fini.

Utilisez-vous des parfums?

Oui, dans certains produits. Les fragrances (parfums) sont des huiles synthétiques développées à partir d’huiles essentielles, d’extraits végétaux et de substances aromatiques synthétiques. Pour les personnes préférant utiliser des produits exempts de parfum, nous vous proposons un large éventail de produits offerts à base d’huiles essentielles ou tout simplement sans parfum. Nous vous invitons à consulter la liste des ingrédients de nos produits ou encore nous écrire pour vérifier la composition d’un produit.

Je ne comprends pas le «langage» utilisé dans la liste des ingrédients sur vos étiquettes...

En tant que fabricant de produits cosmétiques, Quai des Bulles doit se conformer aux exigences de Santé Canada en matière d’étiquetage. La nomenclature INCI désigne l’International Nomenclature for Cosmetics Ingredients, c.-à-d. la nomenclature internationale des ingrédients des cosmétiques. C’est un système de dénomination des ingrédients des cosmétiques qui est multilingue, multinational et basé sur le latin. La nomenclature INCI est obligatoire au Canada. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter la rubrique sur l’étiquetage des cosmétiques de Santé Canada. Pour rendre votre navigation plus facile sur notre site Web, vous trouverez la liste des ingrédients de chaque produit en français, dans leur fiche respective.
Lire notre article complet sur le sujet.

Puis-je utiliser vos produits pendant ma grossesse?

Même si nos produits sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels, nous vous invitons à discuter avec un professionnel de la santé pour toutes vos questions ou inquiétudes concernant leur utilisation.

Comment fabrique-t-on du savon?

Nous vous invitons à consulter notre page sur la fabrication du savon pour en connaître davantage sur le sujet. Apprenez-en encore plus sur la fabrication du savon en 7 étapes (et en images).

Pourquoi utilisez-vous l’huile de son de riz dans la fabrication de vos produits?

L’huile de son de riz nourrit, hydrate et pénètre bien la peau. C’est une huile végétale peu odorante. Elle offre donc l’avantage de ne pas altérer les délicates odeurs ajoutées dans nos produits. De plus, cette huile se «saponifie» merveilleusement bien. Résultat? Nos savons sont plus durs, et donc durent plus longtemps! Apprenez-en davantage sur l’huile de son de riz et ses bienfaits.

Est-ce que le numéro de lot qui se retrouve sur mes produits correspond à la date de fabrication ou de péremption?

NON. Par exemple: Lot 07-2007. Dans cet exemple, le 07 correspond au mois de fabrication (juillet). Le 20 correspond à l’année de fabrication (2020). Et les 2 derniers chiffres représentent un numéro de référence pour nous. Ce numéro de lot nous aide à retracer le produit (le cas échéant) et à assurer la rotation de l’inventaire.

Où peut-on trouver vos produits?

Tous nos produits sont disponibles dans l’une de nos quatre boutiques situées à Kamouraska, Saint-Jean-Port-Joli, Baie-Saint-Paul et Carleton-sur-Mer. Une sélection de nos produits est également offerte dans l’un de nos nombreux points de vente. Vous pouvez également venir nous rencontrer lors de nos évènements!

Je désire distribuer vos produits, comment dois-je m’y prendre?

Pour distribuer nos produits et devenir détaillant, nous vous invitons à communiquer avec nous dès maintenant! Il nous fera plaisir de discuter avec vous de vos besoins et d’éventuellement bâtir une relation d’affaires ensemble!

Mon école, club sportif ou organisme serait intéressé à vendre vos produits pour une campagne de financement. Comment dois-je m’y prendre?

Quelle bonne idée! Nous avons déjà plusieurs campagnes de financement à notre actif. Elles s’avèrent un succès à chaque fois! Possibilité de personnaliser vos produits. Nous vous invitons à communiquer avec nous dès maintenant!

Je suis responsable des ressources humaines/évènements de mon milieu et souhaite offrir vos produits en guise de cadeaux corporatifs. Comment dois-je m’y prendre?

Avec grand plaisir! Nous vous proposons un vaste choix de produits, autant pour hommes que pour femmes, et selon tous les budgets. Possibilité de personnaliser vos cadeaux. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour en savoir davantage sur nos cadeaux corporatifs.

Y a-t-il des possibilités d’emploi chez vous?

Le Quai des Bulles est constamment à la recherche de perles rares dynamiques et talentueuses pour joindre son équipe! Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ à [email protected].

Quelles sont vos conditions de livraison et de retour?

Nous vous invitons à consulter notre section Livraison et retour pour tous les détails.

Comment dois-je procéder pour créer ou modifier mon compte?

Vous avez la possibilité de créer votre compte lors de votre première commande en ligne. Prenez soin de cocher la case «Créer un compte» lors de votre inscription. Vous pourrez par la suite accéder à votre compte, y modifier vos informations et consulter vos commandes antérieures. Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de vous guider!

J’ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire?

Rendez-vous sur «Mon compte». Cliquez sur «Mot de passe perdu?». Saisissez votre identifiant (adresse courriel) et cliquez sur «Réinitialisation du mot de passe». Vous recevrez un lien dans votre boîte courriel qui vous invite à créer un nouveau mot de passe.

Comment m’assurer que ma commande a été placée avec succès?

Vous recevrez un courriel de confirmation (à l’adresse fournie lors de votre commande) avec les détails de votre transaction.