Prendre soin de soi : dans ma bulle

Par / 5 novembre 2020 / Sur une note de cœur /

Jamais on n’aura autant entendu parler de bulles que depuis les derniers mois. Bulles en classe ou bulles sociales, avant de faire référence à un groupe restreint d’enfants ou de membres d’une même famille, une bulle c’était un petit cocon. Et si on se créait une bulle individuelle, notre petit cocon à nous? Se permettre un espace personnel, une zone bien délimitée, pour combler ce besoin d’être avec soi.

Avec la pandémie, notre bulle s’est fait bousculée et on s’est retrouvé, pour la plupart, confiné dans le même espace que les autres membres de la famille, celui de notre partenaire ou avec les colocs. La perspective de rejouer dans ce film aux couleurs de l’arc-en-ciel dans cette deuxième vague n’enchante personne. Avec le froid qui s’installe et les jours qui raccourcissent, ça pourrait plutôt ressembler à un film aux nuances grisaillantes…

De là l’importance de prendre soin de notre bulle! Et comme au Quai des Bulles on adooore les bulles, on se permet quelques conseils pour un cocon réconfortant:

  • Chez vous, déterminez un endroit (il peut être tout petit) où personne d’autre que vous n’aura accès;
  • Dans cet espace, prévoyez des objets qui vous font du bien: un roman, un guide de voyage, un coussin de méditation, une revue de décoration, une toile, une plante… selon vos besoins et vos goûts;
  • Permettez-vous d’y laisser un projet juste à vous, que vous pouvez reprendre et laisser à votre guise: un cahier de note, un tricot, un carnet de croquis, un casse-tête, peu importe;
  • Soignez l’ambiance de votre bulle. Ce peut être en ajustant l’apport en lumière, en diffusant des parfums qui vous font du bien, en y écoutant votre musique préférée…

L’idée, c’est de vous créer un refuge exclusif. Un repère privé, une petite forteresse où il n’existe que du bien-être. Pour y arriver, portez aussi attention aux pensées que vous y emportez. Vous vous lavez les mains en arrivant à la maison? De la même façon, «nettoyez» vos idées en laissant derrière vous tout le négatif qui vous turlupine avant d’entrer dans votre cocon.

Prenez soin de vous… et ne laisser personne «péter votre bulle» 😉


Cet article est le quatrième d’une série de cinq textes inspirants ayant pour thème Prendre soin de soi: ma résolution en 5 thèmes.

Cocooning et soins beauté: la combinaison parfaite


Abonnez-vous à notre liste de diffusion!




 

Facebook