Odeurs aphrodisiaques et aromates

Il y a de ces odeurs qui suscitent le désir… Si certains parfums sont considérés aphrodisiaques, ils possèdent essentiellement des propriétés stimulantes et tonifiantes. Effet placebo ces remontants érotiques? À chacun sa potion. Philtres d’amour et alchimie.

Cannelle

Quoi de mieux qu’un soupçon de cannelle pour pimenter sa vie amoureuse! Cette ancienne épice aromatique offre plusieurs bienfaits curatifs sur la santé et la sexualité. Vasodilatatrice et stimulant naturel, la cannelle activerait la circulation sanguine, favorisant l’érection de monsieur et augmentant la libido de madame. Tout comme le gingembre (voir plus bas) ou le poivre noir, le côté chaud et épicé de la cannelle ferait de cet aromate un aphrodisiaque de choix. Fatigue sexuelle? Le simple arôme d’une chandelle à la cannelle réveillerait le désir sexuel de son ou sa partenaire et en augmenterait sa charge érotique. Utilisez-la en massage en diluant quelques gouttes d’huile essentielle dans une huile végétale ou ajoutez-la à votre huile de massage sans parfum. Mise en garde: la cannelle est dermocaustique, donc à manipuler avec précaution (faites un test sur votre peau au préalable).

Chocolat (cacao)

Le chocolat, aphrodisiaque naturel? Le plaisir ressenti lorsqu’on déguste un morceau de chocolat est pourtant bien réel. On dit que le cacao stimule la sécrétion par le cerveau d’endorphines, de sérotonine et de dopamine. Ces neurotransmetteurs augmenteraient la sensation de plaisir, accentueraient le sentiment de bien-être, offriraient des propriétés euphorisantes et activeraient notre besoin de récompense. De quoi se mettre de bonne humeur (donc plus réceptif). Sexe ou chocolat? Les deux! Avec la Saint-Valentin qui s’en vient, stimulez vos hormones avec la meilleure barre de chocolat!

Gingembre

Qui dit gingembre dit aphrodisiaque. Le goût piquant et la forme suggestive (le rhizome) de cette plante d’Asie auraient une influence positive sur notre vitalité sexuelle. Les chaleurs provoquées par la consommation de ce tonique naturel rappellent celles qui accompagnent l’excitation sexuelle et les ébats amoureux. Largement utilisé en cuisine, en médecine traditionnelle et même dans nos astuces naturelles pour soigner le rhume, le gingembre comblerait le manque d’énergie en redonnant vitalité à qui veut bien en consommer. Un petit shooter de gingembre entraînerait un meilleur afflux sanguin (la mine dans le crayon!) et s’avèrerait un remède inéluctable à la concupiscence et à la volupté.

Patchouli

Herbe aromatique d’Indonésie aux propriétés sédatives et aphrodisiaques (évidemment!), le patchouli (Pogostemon cablin) dégage une odeur boisée et terreuse, aux notes de cuir et d’orient (étonnamment, la plante fraîche ne possède aucune odeur). Largement utilisé en note de fond dans la fabrication de parfums, ses effluves suaves et charnels en font un élixir érotique addictif. Sensualité, attractivité et assurance se dégagent de celle ou celui qui le porte. Signature du mouvement hippie des années 70 et symbole de la révolution sexuelle, on associe le patchouli à la liberté et à l’émancipation. Cette huile essentielle stimulerait la production d’hormones (œstrogènes et testostérone) et augmenterait le désir. À voir la popularité de notre savon au patchouli (meilleur vendeur 2018), on se permet de croire que le Quai des Bulles participe aux rapprochements… Peace 😉

Vanille

La vanille est le fruit de l’orchidée, cette fleur magnifique, symbole même de la sensualité et de la séduction. L’étymologie du mot orchidée vient du latin orchis (du grec ancien órkhis) qui signifie « testicule », clin d’œil à la forme des tubercules (racines) de certaines variétés de la plante. Le mot vanille quant à lui est dérivé du latin vagina (« gaine, enveloppe »), du français « vagin ». L’arôme de la vanille et ses propriétés aphrodisiaques sont connus à travers le monde. Utilisée abondamment en parfumerie, la vanille se porte aussi bien chez l’homme que chez la femme. L’odeur de vanille allumerait l’appétit sexuel: son arôme réconfortant, rattaché à la mémoire olfactive de l’enfance, déclencherait la sensation de bien-être et éveillerait le désir juvénile. Retrouvez tous les bienfaits de cette gousse vanillée dans notre lait corporel pour ajouter une note exotique à vos moments intimes.

Sur une note anisée…

À savoir quel parfum portait Gainsbourg…

 


 

Abonnez-vous à notre liste de diffusion!




J’aime, je partage!

Facebook

Laisser un commentaire

Veuillez noter que vos commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.