L’argile grise du Kamouraska, un ingrédient bien de chez nous ! 

On l’utilise depuis la nuit des temps pour la fabrication d’objets en céramique ou encore pour ses propriétés thérapeutiques. Mais, au fait, qu’est-ce que l’argile? Et pourquoi est-ce si bon pour la peau? Aujourd’hui, on vous parle de ses propriétés et on en profite pour mettre l’argile grise, bien de chez nous, à l’honneur!  Issue

En savoir plus

Prendre soin de soi à travers ses relations

L’une des principales conséquences du confinement est sans aucun doute l’isolement. Êtres sociaux que nous sommes, les liens relationnels nourrissent notre bien-être affectif. Si nous avons marre d’entendre parler de la pandémie, nous sommes surtout fatigués de la vivre. La distanciation sociale, le télétravail, l’interdiction de rassemblement et le couvre-feu semblent nous prendre en otage. Comment prendre soin de soi à travers ses relations, plus particulièrement en période de confinement?

En savoir plus

Prendre soin de soi : dans ma bulle

Jamais on n’aura autant entendu parler de bulles que depuis les derniers mois. Bulles en classe ou bulles sociales, avant de faire référence à un groupe restreint d’enfants ou de membres d’une même famille, une bulle c’était un petit cocon. Et si on se créait une bulle individuelle, notre petit cocon à nous? Se permettre un espace personnel, une zone bien délimitée, pour combler ce besoin d’être avec soi.

En savoir plus

Prendre soin de soi… au grand air!

Jacques Prévert a écrit «J’ai reconnu le bonheur au bruit qu’il a fait en partant»… On pourrait en dire autant de notre liberté. Aujourd’hui, on réalise à quel point aller et venir où bon nous semble, en compagnie des gens qu’on aime, est un privilège inestimable. Le confinement a été dur sur le moral de plusieurs d’entre nous. Voilà pourquoi il faut profiter à fond de nos nouvelles possibilités pour sortir prendre l’air pour se refaire une santé mentale!

En savoir plus

Le travail à la savonnerie en période de pandémie

Ces dernières semaines, le quotidien de la planète entière s’est vu drastiquement bouleversé. La COVID-19 s’est immiscée sournoisement dans nos vies. Désormais, on doit constamment s’adapter, sans rien prendre à la légère. Chaque action considérée banale doit à présent être réfléchie. Les déplacements sont calculés et les interactions sociales sont devenues presqu’interdites. Qui l’aurait cru? La crise du coronavirus nous amène à repenser et revoir notre façon de vivre. De tels changements dans nos habitudes entraînent inévitablement un stress important. Et à la savonnerie? Comment ça se passe en cette période de pandémie?

En savoir plus