Prendre soin de soi… au grand air!

Jacques Prévert a écrit «J’ai reconnu le bonheur au bruit qu’il a fait en partant»… On pourrait en dire autant de notre liberté. Aujourd’hui, on réalise à quel point aller et venir où bon nous semble, en compagnie des gens qu’on aime, est un privilège inestimable. Le confinement a été dur sur le moral de plusieurs d’entre nous. Voilà pourquoi il faut profiter à fond de nos nouvelles possibilités pour sortir prendre l’air pour se refaire une santé mentale!

En savoir plus

Le travail à la savonnerie en période de pandémie

Ces dernières semaines, le quotidien de la planète entière s’est vu drastiquement bouleversé. La COVID-19 s’est immiscée sournoisement dans nos vies. Désormais, on doit constamment s’adapter, sans rien prendre à la légère. Chaque action considérée banale doit à présent être réfléchie. Les déplacements sont calculés et les interactions sociales sont devenues presqu’interdites. Qui l’aurait cru? La crise du coronavirus nous amène à repenser et revoir notre façon de vivre. De tels changements dans nos habitudes entraînent inévitablement un stress important. Et à la savonnerie? Comment ça se passe en cette période de pandémie?

En savoir plus

Hommage aux femmes qui m’inspirent

En ce mois de mars et de la Journée internationale des femmes, j’ai eu envie de rendre hommage à toutes celles qui m’inspirent. Ces personnalités féminines que je côtoie de façon ponctuelle ou quotidiennement, me transmettent (souvent sans le savoir) le goût de devenir meilleure et de me dépasser. Ce billet se veut porteur d’influence positive, au féminin. Quand les forces des unes rencontrent les défis des autres!

En savoir plus

Prendre soin de soi : ma résolution en 5 thèmes

Comment vous sentez-vous en ce moment? Après le tumulte des fêtes, avec le manque de luminosité, les comptes à payer, la neige à pelleter… Arrivez-vous à vous recentrer et à prendre soin de vous? Ou alors, peut-être vous levez-vous le matin en vous rappelant les résolutions que vous avez prises au Jour de l’an? Vous déjeunez en vous répétant « Il faut que ceci », « Je devrais cela »? À GO, on appuie sur pause, d’accord?

En savoir plus