Calendrier de l’avent: tradition et petites douceurs

Par / 4 novembre 2019 / Idées cadeaux /

L’avent représente traditionnellement les quatre semaines qui précèdent la fête de Noël. Afin d’aider ses enfants à patienter jusqu’à la nuit tant attendue, un papa allemand du début du 20e siècle a eu l’idée d’inventer ce qu’il est maintenant convenu d’appeler le calendrier de l’avent.

Une tradition était née, et avec elle, une infinité de déclinaisons originales. Le calendrier, muni d’autant de petites fenêtres qu’il y a de journées dans la période de l’avent, a été garni d’images saintes, de chocolats et de gâteries de toutes sortes. Les plus inventifs ont offert une permission spéciale aux enfants, des activités en famille, des propositions galantes pour l’être aimé.

Cet objet mystérieux et excitant transforme donc le moment d’attente en occasion de découvertes et de surprises de toutes sortes. Un peu comme une façon de faire durer les plaisirs, de matérialiser des petites attentions envers des gens qu’on aime et avec qui on s’apprête à célébrer. C’est dans cet esprit que nous nous sommes lancés dans l’aventure de créer un calendrier de l’avent à notre image.

Que diriez-vous d’un calendrier de l’avent qui propose à son ou sa destinataire de prendre soin de lui, d’elle? Un calendrier entièrement fabriqué à la main, par des artisans du Kamouraska, garni de petites douceurs parfumées et de pensées positives, et en plus réutilisable? C’est ce que le Quai des Bulles vous propose en grande première cette année!

Offrir notre calendrier de l’avent, c’est permettre à quelqu’un de ralentir, de profiter de la vie, d’arriver à Noël un peu plus reposé, histoire d’en profiter. Par la même occasion, vous permettrez à cette personne de découvrir nos produits, de gâter ses sens, de se sentir encore plus spéciale tous les jours. Nous l’avons conçu avec amour, beaucoup d’amour, et nous sommes convaincus que vous l’offrirez avec autant de bons sentiments! Et si vous choisissez de le garder juste pour vous, c’est parfait ainsi… 😉

Bons préparatifs!

J’aime, je partage!

Facebook

Laisser un commentaire

Veuillez noter que vos commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.