Soin des pieds, hiver comme été!

Si pour certains, l’hiver rime avec déprime, vos pieds ne sont pas épargnés par les extrêmes de la saison. Pieds qui transpirent dans les bottes, pieds qui gèlent, pieds dans les bas de laine qui piquent… Afin d’éviter une dépression saisonnière à vos précieux appendices, voici les étapes d’un soin des pieds des plus bénéfiques!

Les pieds dans les plats: faites trempette!

Bien-être immédiat lorsqu’on plonge nos pieds froids ou moites dans une bassine d’eau chaude! Que ce soit pour détendre vos pieds après une journée passée dans vos bottes de ski, pour calmer la douleur en enlevant vos patins étroits ou tout simplement pour réconcilier vos pieds avec les changements de température qui les malmènent, le bain de pieds s’impose! Pour une expérience complète en matière de trempage, dissoudre 2 cuillères à table de bain de pieds dans l’eau de votre bassine. Cette poudre veloutée prendra soin de vos pieds le temps d’un petit spa maison. Selon les effets désirés, optez pour le bain de pieds apaisant à l’eucalyptus, le bain rafraichissant à la menthe poivrée ou celui énergisant au romarin.

Pour faire peau neuve, exfoliez!

Après la délicieuse étape du bain de pieds, votre peau se sera assouplie. C’est le moment idéal pour l’exfolier et libérer vos pieds des peaux mortes et des callosités. Pour y arriver, massez délicatement la peau ramollie avec une pierre ponce ou une éponge de style luffa. Petite astuce: le savon à la pierre ponce ultra-exfoliant viendra à bout de la corne la plus récalcitrante en plus de nettoyer et de rafraichir vos pieds. Pour sa part, la crème exfoliante à la pierre ponce 2 en 1 hydratera l’épiderme délicat de vos pieds en plus de déloger les cellules mortes, laissant votre peau douce et souple. Prétexte idéal à un massage de pied dans les règles de l’art! Vos pieds vous soutiennent toute la journée et vous permettent de pratiquer une foule d’activités, ils méritent bien ce traitement royal.

Une touche de crème… Hydratez!

Une fois vos pieds trempés, exfoliés et asséchés, il reste maintenant à appliquer un soin hydratant afin de prolonger les bienfaits de votre soin des pieds. Si vous n’avez pas opté pour la crème exfoliante, jetez votre dévolu sur le beurre réparateur C’est le pied! Ce beurre 100% végétal fait des miracles! Comme son nom l’indique, ce beurre répare et hydrate en profondeur grâce à ses ingrédients riches en acides gras. Les huiles essentielles de citron, d’orange et de lavande qu’il contient assurent une détente complète. Vos pieds sont fendillés à cause du froid hivernal? Voilà l’allié tout indiqué pour favoriser la cicatrisation de vos petits et moyens bobos. En plus d’apporter un grand soulagement à vos pieds, le beurre réparateur préviendra la réapparition des gerçures. Après l’avoir appliqué, enfilez vos bas de coton et plongez dans un roman ensoleillé le temps de bien faire pénétrer!

Des pieds en santé, toute l’année!

N’attendez pas la saison des sandales pour prendre soin de vos pieds. Faites-le pour vous, pour eux, pour les bienfaits que votre corps tout entier en retirera. Des pieds en santé, doux et hydratés, c’est possible même quand Dame Nature nous pile sur le gros orteil!


Abonnez-vous à notre liste de diffusion!




J’aime, je partage!

Facebook

Laisser un commentaire

Veuillez noter que vos commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.