Mon père, profession barbier

Par / 8 novembre 2017 / À coeur ouvert /

Je vous présente mon père, Jean-Guy Boudreau, le barbier de Carleton (t’sais, celui juste à côté de l’église). Un homme authentique, aux valeurs simples. Une personne loyale, comme sa fidèle clientèle qui lui font confiance année après année. Voici son portrait.

Barbier de père en fils

Mon père est barbier, de père en fils depuis 1926. Ça lui fait plus de 54 ans de métier. Un vrai de vrai barbier. L’authentique barbier, avec la mousse à raser chaude et le rasoir droit. Jean-Guy, c’est LE spécialiste de la coupe «armée» (les «ch’veux rack» comme il dit). Celui qu’on va voir depuis toujours et qui nous connaît personnellement. Celui qui nous accueille dans son salon (qui n’a pas changé d’un poil!) et où il reçoit «ses vieux», ses jaseux et bien sûr, tous les passionnés de pêche, hommes et femmes confondus. Il en a vu et entendu des choses derrière sa chaise. Être barbier, c’est une vocation.

J’ai un immense respect pour sa carrière. Pour l’homme qu’il est et pour les valeurs qu’il m’a transmises. Celles de l’honnêteté, du respect et de la famille.

Prenez le temps de le découvrir davantage, à travers ses témoignages et sa voix.

Écoutez également son entrevue à Radio-Canada – Émission Au coeur du monde
Métiers d’antan : un barbier de Carleton-sur-Mer

Des valeurs de père en fille

Quand j’étais petite, je voulais moi aussi être coiffeuse. Je désirais poursuivre la tradition dans la famille. De père en fille: papa serait si fier de moi. Mon paternel quant à lui, aurait souhaité que je sois astronaute. Peut-être une façon de me dire qu’il aspirait à plus pour sa fille. Bon, même si parfois je suis dans la lune (…), je suis à des années-lumière de ses ambitions!

Vous l’aurez deviné, je ne suis pas devenue coiffeuse. Je perpétue tout de même les valeurs de mon père, à ma façon. Au Quai des Bulles, les gens qui y entrent se confient et cherchent à prendre soin d’eux. Je les écoute, je les conseille.

Aujourd’hui, papa est sans doute fier de moi. «Barreau par barreau» hein papa? On peut se dire mission accomplie! Dans le fond, la tradition se poursuit! 😉

C’est un honneur d’offrir des produits pour le bien-être des hommes en lien avec le métier de mon père.

Savon à raser pour homme
Lait apaisant après rasage pour homme
Lotion tonique après rasage pour homme


2 commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que vos commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.