Le beurre de karité pour les soins quotidiens

Le beurre de karité est fabriqué à partir de l’amande du karité, un arbre à fruits d’Afrique de l’Ouest. Ses vertus exceptionnelles en font un incontournable dans la fabrication de produits cosmétiques. Riche en acides gras essentiels et en insaponifiables (latex et karitène), en antioxydants et en vitamines (A, D, E, F), ce beurre végétal protège, hydrate et soulage la peau. Un baume indispensable et efficace pour toute la famille, à utiliser quotidiennement.

Le beurre de karité protège

Saviez-vous que le beurre de karité offre une protection naturelle contre les rayons UV? Avec le beau temps qui se pointe (enfin!) le bout du nez, pensez à bien protéger le vôtre! Pour vos sorties à vélo, vos pique-niques, vos longues marches (le long du fleuve à Kamouraska… aaah!) ou vos journées à jardiner sans voir le temps passer, songez à protéger votre peau. La peau fragile des lèvres n’est pas à négliger. Utilisez le beurre de karité pur, directement sur les lèvres, ou appliquez un baume à lèvres naturel à base de beurre de karité pour bien les protéger. En plus d’hydrater, ce petit soin vous sauvera peut-être d’un éventuel coup de soleil… Ouch!

En hiver, le beurre de karité, appliqué sur les zones exposées, agit comme couche protectrice contre le froid et les intempéries. Il protège votre peau des gerçures causées par le froid et les engelures. Apportez-le avec vous lors de vos expéditions à ski ou en raquettes. Mine de rien, le soleil peut frapper fort même en hiver. Un petit coup de karité sur le nez, un petit coup sur les lèvres, et le tour est joué!

Appliquer du beurre de karité quotidiennement contribue à renforcer la barrière protectrice de la peau. Toutefois, ayez soin de combiner l’utilisation du beurre de karité à un écran solaire adapté à vos besoins. Nous ne conseillons pas d’utiliser le beurre de karité comme protection solaire à lui seul.

  • Le beurre de karité protège la peau et les lèvres du froid et des rayons UV
  • Aide à prévenir les gerçures dues au froid et à la sécheresse de la peau
  • Contribue à renforcer la barrière protectrice de la peau

Le beurre de karité hydrate

Le beurre de karité hydrate et nourrit l’épiderme. Il assouplit la peau et lui redonne de son élasticité. Il aide à prévenir l’apparition des vergetures. Appliqué quotidiennement, il est donc idéal pour les petits bedons et les seins des futures mamans. D’autant plus que le beurre de karité peut être utilisé pour les soins de bébé (massage, peau sèche, irritations mineures, érythème fessier). Pourquoi s’en passer?

Hydratez quotidiennement votre visage en appliquant du beurre de karité pur directement sur les zones du nez, des joues et du cou. Ou encore, utilisez une crème pour le visage à base de beurre de karité, matin et soir. En plus de nourrir votre peau, elle la protègera des rayons UV et des radicaux libres responsables du vieillissement de la peau et préviendra l’apparition des ridules.

N’attendez pas d’avoir les doigts fendillés. Prévenez et hydratez vos mains en appliquant généreusement une crème à mains hydratante à base de beurre de karité.

Nous incorporons le beurre de karité dans plusieurs de nos produits. C’est un ingrédients chouchou chez nous! Notre savon au karité et au jus de carotte est d’ailleurs l’un de nos grands classiques! Il soulage les démangeaisons causées par le dessèchement de la peau et c’est le savon parfait pour les amateurs de plein air.

  • Le beurre de karité hydrate et nourrit la peau
  • Apporte souplesse et élasticité à la peau
  • Retarde l’apparition des signes du vieillissement de la peau
  • Aide à prévenir les vergetures (femmes enceintes)
  • Aide à prévenir les gerçures et adoucit les callosités des pieds et des mains

Le beurre de karité soulage

Votre peau a été exposée au soleil? Soulagez-la en appliquant délicatement le beurre de karité sur la zone touchée. Les vitamines contenues naturellement dans ce beurre végétal favorisent la réhydratation et la régénération des tissus. Un must pour le camping, les randonnées, les sorties au parc et autres activités plein air.

Les enfants, initiés dès leur jeune âge à ce baume, sont les premiers à penser «beurre de karité». Il apaise le moindre petit bobo, la moindre égratignure… au grand soulagement de maman et papa! Cela fait changement des éternels pansements. Et entre vous et moi, beaucoup plus efficace! Nettoyez la plaie avec un peu d’eau et du savon non parfumé. Rincez abondamment et séchez bien sans frotter. Appliquez une mince couche de beurre de karité, massez pour faire pénétrer. Ni vu, ni connu. On retourne jouer!

Pieds ou mains gercés et crevassés? Appliquez directement sur les zones ou traitez avec un beurre réparateur contenant du beurre de karité et des huiles essentielles apaisantes.

  • Le beurre de karité soulage et réhydrate la peau après une exposition au soleil
  • Soulage les démangeaisons causées par le dessèchement de la peau (eczéma et autres irritations cutanées mineures)
  • Apaise et soulage les petits bobos (égratignures, piqures d’insectes…)
  • Favorise la cicatrisation des blessures et des brûlures mineures
  • Soulage les inconforts reliés aux hémorroïdes

L’application du beurre de karité

Pour appliquer le beurre de karité pur, frottez une petite quantité dans les paumes de vos mains jusqu’à l’obtention d’une huile. Appliquez ensuite directement sur la partie de votre corps à hydrater, protéger ou soulager. Le beurre de karité pénètre entièrement après une dizaine de minutes. À utiliser aussi souvent que nécessaire. Le beurre de karité n’est pas contre-indiqué. Conservez-le au sec et dans un endroit frais, loin de la chaleur.

La qualité

Recherchez un beurre de karité de qualité, 100% pur, certifié biologique et équitable, non raffiné chimiquement. Le procédé de pressage et d’extraction mécanique (à froid) permet d’obtenir un beurre entièrement naturel qui conserve toutes ses propriétés. On reconnait un beurre de karité naturel par sa couleur jaune clair et son odeur typique d’amande. La texture du beurre est lisse et peu granuleuse, et se transforme en huile au contact de la chaleur. Le beurre de karité que nous employons est cultivé et transformé à la main par une coopérative de femmes du Burkina Faso. Il répond à tous les critères ici mentionnés.

Indications

  • Tous types de peau
  • Peau sèche et irritée
  • Peau mature
  • Soin des lèvres et du visage
  • Soin des petits bobos

Qu’il soit utilisé pur ou combiné à d’autres produits de soins corporels, utilisez sans hésiter le beurre de karité!

INCI : Butyrospermum Parkii (Shea Butter)


Laisser un commentaire

Veuillez noter que vos commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.